À l’occasion de votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, il existe bien une activité forte que vous pouvez pratiquer. Aussi, lors d’un team building, vous pouvez opter pour un sport insolite permettant de vivre des sensations exceptionnelles. Il s’agit là d’une activité dans un complexe de loisirs ou Aerokart, destinée pour les entreprises aussi bien que les particuliers. Un simulateur de chute libre dans une soufflerie pour des sensations garanties.

Le simulateur de chute libre, accessible à tous !

Pour commencer, il est à noter que les activités proposées dans un Aerokart sont dédiées pour tous. Peu importe l’occasion, ce genre d’endroit est ouvert à tout le monde : séminaire d’une entreprise, amusement entre amis et familles et pourquoi pas une fête d’anniversaire insolite. Vous pouvez tester un simulateur de chute libre si l’envie d’expérimenter la sensation d’un saut en parachute vous emporte. Vous connaîtrez le véritable frisson à partir de ce baptême rare. Que vous ayez donc 8 ans ou 65 ans, cette activité à la fois ludique et très sportive convient toujours. Reste à savoir si vous disposez la volonté et la motivation pour le faire. En effet, le simulateur de chute libre permet de voler, et de flotter dans les airs. Puis, il ne vous oblige pas à monter dans un avion pour faire un saut en parachute. Il possède tout ce qu’il faut pour recréer les conditions d’un saut en parachute à une distance et une hauteur considérable. Les enfants, les adolescents, les adultes voire les personnes de troisième âge voulant voler sont tous invités à tester un simulateur de chute libre. D’ailleurs, récemment, c’est devenu une attraction publique chez aerokart.com.

La soufflerie, pour une sensation réelle d’un parachutiste !

Il s’agit d’une activité qui se pratique beaucoup en Europe et aux États-Unis. Elle est le fruit d’une grande évolution technologique. Ce sont des ingénieurs Français qui ont eu l’idée de sa conception. En principe, elle vous apporte une sensation extrême grâce à une soufflerie très proche de la réalité. Elle est donc faite pour ceux désirant une aventure hors du commun durant le week-end ou les jours fériés. Elle est devenue l’excellent moyen pour savoir ce qu’est la chute libre. Se rendre dans un espace de loisir et rejoindre un simulateur de chute libre constitue ainsi une sensation forte garantie. La soufflerie chute libre est une technologie excessive. Elle vous fait voler comme si vous étiez réellement un parachutiste.

Conditions et déroulement d’un saut en parachute Aerokart

La chute libre à Paris en soufflerie Aerokart est le fait de voler dans un tunnel d’air de diamètre et de hauteur importants. Tous ceux qui veulent le tester doivent vêtir d’une combinaison spécifique et porter un casque. Pour pratiquer la chute libre en soufflerie, pas besoin d’être un grand sportif ou de posséder un corps très musclé. Tout le monde peut bien le faire, comme mentionné précédemment. Durant le vol, vous serez accompagné d’un moniteur professionnel qualifié. Ce dernier est un sportif qui aura comme rôle de guider votre évolution et d’assurer votre protection. L’activité est donc sans risque. Vous devez seulement suivre les consignes imposées par le centre de loisirs et par le moniteur à la lettre et tout se passe à la perfection. Outre cela, dans la plupart des cas, un baptême dans un simulateur de chute libre dure deux à trois minutes au maximum. En optant pour cela durant vos différents événements, vous pouvez être certain d’avoir un instant inoubliable et une expérience singulière. Toutes positions sont possibles durant le vol. 3 à 4 plages de vitesses permettent d’évoluer dans la veine d’air, que vous soyez débutant ou expérimenté. Vous pouvez le faire à un prix très compétitif.