En faisant du parapente, vous pouvez réaliser votre rêve ultime : voler comme un oiseau dans les airs. Mais, il faut savoir qu’il s’agit d’une activité nécessitant des connaissances théoriques et pratiques et spécifiques. Pour les acquérir, la meilleure solution est de suivre un stage parapente haute savoie. Ce département est surtout connu pour ses pistes de ski, mais sachez que ses sommets sont aussi parfaits pour effectuer du parapente. Avec l’aide d’un moniteur, apprenez donc à vous envoler en parapente dans le monde des oiseaux !

Comment fonctionne un parapente ?

Faire du parapente vous apporte des sensations uniques. Vous aurez un sentiment de liberté inégalable. Dans le ciel, vous faites un voyage extraordinaire. Et si vous pilotez vous-même le parapente, vous pouvez vous déplacer de vallée en vallée. C’est une excellente activité pour avoir une grosse montée d’adrénaline, cette hormone de sensations fortes. Vous êtes tenté ? Suivez un stage parapente annecy. Pour cela, rendez-vous sur ce site. Durant votre stage, vous apprendrez le fonctionnement d’un parapente. Ce dernier est très léger afin qu’il puisse se laisser porter par le vent. Lors de vol, l’aile du parapente s’opposera au vent. Ce qui vous permet de ralentir la vitesse de votre vol. Vous avez plusieurs commandes à votre disposition pour contrôler la direction et la vitesse. Celles-ci sont reliées aux suspentes.

Comment se déroule un stage de parapente ?

Une école de parapente annecy propose généralement diverses formules à ceux qui souhaitent effectuer un stage d’initiation au parapente. Leur différence se situe essentiellement sur la durée du stage et bien entendu sur le tarif. Le stage commencera par une formation théorique. Vous devez en effet apprendre toutes les techniques à maîtriser pour assurer votre sécurité durant le vol. Après cela, vous effectuerez une formation pratique avec l’accompagnement d’un moniteur. Vous allez faire des exercices de gonflage de la voile au sol. Vous apprendrez les techniques de décollage, d’atterrissage dans un environnement sécurisé. Pendant les premiers vols, vous serez accompagné du moniteur. De là-haut, il vous apprendra à bien piloter l’engin et d’effectuer un saut en parapente en toute sécurité. Il vous aidera à avoir confiance en vous. Puis, quand vous volez seul, vous serez guidé par contact radio durant tout le vol.

Qui peut suivre un stage parapente ?

Toute personne pesant entre 35 et 105 kg peuvent suivre un stage de parapente annecy. Pour les adolescents de 14 ans et plus, une autorisation parentale est généralement requise par les écoles. Avant de suivre un stage, l’idéal est de commencer par un bapteme parapente annecy. Ce premier vol de découverte vous permettra en effet de savoir si cette activité vous plaît, et si vous en voulez plus ou non.