Le saut en parachute est un moment permettant de vivre une expérience exceptionnelle. Si vous êtes enfin décidé à faire votre premier saut, vous vous demandez peut-être quelle tenue portée ? Voici des conseils sur la tenue vestimentaire qui convient le mieux pour cette occasion particulière.

Pour les dames

Le mieux est d’éviter les robes ainsi que les jupes. Les vêtements amples ne conviennent pas pour le saut. Un short ou un pantalon jean est adapté pour le haut. En ce qui concerne le haut, un sweatshirt ou toute autre tenue près du corps est adéquat pour le saut en parachute. Les chaussures à talons, les compensés, les sandales… sont interdits. Notamment les chaussures qui ne sont pas bien attachées. Les cheveux doivent être bien maintenus en place surtout pour le saut en tandem pour éviter de gêner le porteur. Il faut juste s’habiller de manière simple pour le saut en parachute.

La tenue idéale

Sauter en parachute est accessible. La limite d’âge est de 15 ans. Il faut bien se couvrir étant donné que la température peut chuter en altitude. Vous devez savoir que la température descend tous les 1000 mètres. Il n’existe pas vraiment d’exigence vestimentaire pour faire un saut en parachute. Pas la peine d’habiller de manière solennelle. Habillez-vous juste de manière cool. C’est mieux si vous portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Sachez toutefois que vous devez suivre une formation au sol pendant lequel vous êtes amené à vous coucher par terre. L’objectif est de répéter les positions de chute libre. Portez une tenue de couleur sombre pour les taches relatives à la formation soit moins visibles.

Quelle tenue ?

Vous pouvez simplement vous habiller de manière décontractée pour faire le saut en parachute. Un pantalon et un t-shirt suffisent. Vous pouvez porter un pull s’il fait froid. Mais, il est conseil de ne pas porter trop de vêtements si vous souhaitez réellement profiter du plaisir du saut en parachute. S’il fait trop chaud, un short et un t-shirt conviennent. Pensez à porter un sous-vêtement technique si vous en avez. Pour les chaussures, évitez les modèles disposant de crochets métalliques au risque d’occasionner de l’accrochage. Les chaussures montantes ne sont pas recommandées. L’idéal est de porter des chaussures basses offrant plus de liberté de mouvement à la cheville. Vous pouvez porter une paire de baskets si vous les souhaitez.