Vous pouvez vous rendre auprès des centres de parachutisme en France pour faire du saut en parachute. Vous pouvez faire du saut en parachute dans diverses régions de France. Les centres de parachutisme proposent différentes formules de saut en parachute.

Saut en parachute tandem

L’un des sauts en parachute le plus abordable, le saut en tandem se destine pour tous. Vous pouvez accéder à ce saut en parachute dès l’âge de 15 ans. Cette formule vous permet de goûter aux sensations fortes de la chute libre. Vous faites le plein d’adrénaline harnaché à un moniteur professionnel. Ce dernier s’assure que vous profitez pleinement du saut. Il faut en sorte que tout se déroule en toute sécurité. Le saut en parachute tandem est réalisé à 3000 m d’altitude minimum. Vous faites une chute libre de 30 secondes suivie d’une descente de 6 minutes environ. Il est possible que le moniteur vous laisse le pilotage de la voile pendant la descente. Le porteur s’occupe de l’atterrissage.

Le saut en parachute en P.A.C

Les centres de parachutisme en France proposent aussi des sauts en parachute en progression accompagnée en chute ou P.A.C. Le saut est réalisé sans l’aide d’un porteur. Vous faites le saut seul accompagné d’un ou plusieurs moniteurs professionnels. Le saut s’effectue entre 3000 et 4000 m d’altitude. À la sortie de l’avion, vous faites une chute libre de 30 secondes et une descente de 6 minutes. Contrairement au saut en parachute en tandem, la progression accompagnée en chute vous permet de devenir autonome. Avec le P.A.C le parachutiste apprend les rudiments de la chute libre ainsi que du pilotage de voile. Il faut réaliser un certain nombre de sauts avant de pouvoir prétendre à une autonomie totale.

Formation pour devenir autonome

Si vous avez apprécié le saut en parachute en tandem et que vous voulez renouveler l’expérience en solo, suivre une formation dans des centres de parachutisme en France est conseillé. Un stage en parachutisme vous donne l’occasion d’apprendre pendant un certain temps les rudiments du saut en parachute. Vous apprenez toutes les techniques relatives à cette activité. L’objectif de la formation est de devenir complètement autonome pour pratiquer individuellement le saut en parachute. Il faut pratiquer plusieurs sauts avant d’acquérir de l’autonomie. Les sauts sont effectués sous la surveillance de moniteurs avant de pouvoir pratiquer seuls.