Le saut en parachute est un excellent moyen de retrouver sa confiance en soi. Un moment exceptionnel riche en sensation forte. Il s’agit d’une chute libre de 40 seconds suivis d’une descente de 6 minutes. Vous avez différentes formules de saut en parachute au choix.

Le saut en parachute en solo

L’une des formules de saut en parachute est le saut seul. Le saut est réalisé seul sans l’aide un porteur professionnel. Il s’agit d’un saut accompagné de moniteur. Il s’effectue à plus de 3000 mètres d’altitude avec une chute libre d’environ 40 secondes à 200 km/h. Le saut est de 50 minutes à partir du briefing au sol jusqu’à l’atterrissage. Le saut se déroule en parfaite autonomie sous la surveillance de moniteurs qui reste à vos côtés dès la sorte de l’avion. Le débutant peut suivre deux méthodes d’apprentissage du saut telles que la Progression Accompagnée en Chute (P.A.C) et l’ouverture automatique. Vous avez le choix entre ses deux méthodes d’enseignement selon le centre de parachutisme.

Le saut en parachute en tandem

Le saut en tandem est l’une des formules permettant de découvrir les sensations de la chute libre dès le premier saut. Le saut se déroule à 3000 ou 4000 mètres d’altitude. Il s’effectue en étant harnaché à un porteur professionnel. Ce dernier s’occupe de toutes les différentes phases du saut jusqu’au moment de l’atterrissage. Il vous entraine dans une chute libre de 30 à 40 seconds suivis d’une phase de descente de 5 minutes environ. Vous devez simplement relever les jambes au moment de l’atterrissage. Le saut en tandem est idéal comme cadeau à offrir à ses amis. Il se déroule en sécurité. Un briefing de 25 minutes permet de bien se préparer pour le saut en tandem.

Le choix du saut

Tout le monde peut faire un saut en parachute en respectant les conditions requises. Le saut en parachute solo s’effectue sous la surveillance d’au moins un moniteur professionnel. Il est nécessaire de suivre des méthodes d’apprentissage particulières avant de faire le premier saut. Vous obtenez de l’autonomie en réalisant un certain nombre de sauts. Le saut en tandem est parfait pour un premier saut. Il est plus abordable que le saut en parachute en solo. La sélection du saut parmi les formules de saut en parachute disponible peut s’effectuer selon votre budget.