Le saut en parachute est une activité sportive sans risque. Il est possible de faire du saut en parachute dès l’âge de 15 ans. Vous avez le choix entre le saut en tandem ou en solo. Vous souhaitez connaitre la hauteur pour un saut en parachute ? La réponse dans cet article.

Hauteur saut en parachute

Le saut en parachute permet de faire le plein d’adrénaline en altitude. Il est réalisé à 3000 mètres d’altitude minimum. La hauteur pour un saut en parachute peut être élevée à 4000 mètres d’altitude. Une fois sortie de l’avion, vous faites une chute libre de 40 secondes environ. La vitesse de la chute est aux alentours de 200 km/h. À 1500 mètres ou moins vous devez ouvrir votre parachute. La descente peut durer jusqu’à 8 minutes. C’est au moment de la descente que vous pouvez profiter du paysage. L’atterrissage est simple comme descendre la marche d’un escalier. Pour le saut en tandem, le saut est assuré par le porteur professionnel. Il fait en sorte que tout se déroule sans encombre.

Hauteur saut en P.A.C

Le saut en Progression Accompagnée en Chute permet d’apprendre le saut en parachute. Il est réalisé à 3000 mètres d’altitude. Il s’agit d’un saut en parachute en solo accompagné de moniteur professionnel. La P.A.C est une méthode permettant de connaitre les techniques du parachutisme. Elle permet d’apprendre la chute libre dès le premier. Elle permet de connaitre les rudiments de la chute libre, surtout le pilotage de la voile. L’altitude du saut est le même que pour un saut destiné pour les plus expérimentés. La progression accompagnée est idéale pour devenir autonome en saut en parachute rapidement. Beaucoup de clubs proposent la P.A.C dans les formules de saut en parachute.

Hauteur en OA

L’OA ou Ouverture Automatique est une méthode permettant d’apprendre le saut en parachute. La hauteur pour un saut en parachute en ouverture automatique est de 1200 m d’altitude. La hauteur du saut peut être augmentée en fonction de la progression du débitant. Concernant cette méthode permettant d’apprendre le saut, le parachute s’ouvre automatiquement après le saut. Une longe fixée à l’avion actionne l’ouverture du parachute une fois sortie de l’avion. Il faut faire plusieurs sauts pour prétendre à une autonomie. La durée de la descente est le même qu’avec un saut en parachute normal.