Il existe des règles de sécurité en parachutisme. Vous devez prendre certaines mesures de précaution pour éviter les incidents. Il convient d’arriver à l’heure le jour du saut. Même si le parachutisme est un sport de loisir, le respect de quelques consignes de sécurité est nécessaire.

Adopter de bon comportement

Le saut en parachute est un sport riche en adrénaline accessible dès l’âge de 15 ans. Il ne faut pas plaisanter avec la sécurité en parachutisme même si on dénombre très peu d’accidents. Au sol, il est nécessaire d’arriver à l’avance pour bien préparer le saut. La ponctualité est indispensable. Avant le saut, il ne faut pas consommer de substances qui nuisent au bon déroulement du saut. La consommation d’alcool est interdite. Fumez dans le hangar ou tout près des parachutes et des voiles sont déconseillées. Le contrôle des matériels de saut doit être fait par un moniteur professionnel si vous n’avez pas encore fait plus de 20 sauts. Une fois que vous avez atterri, ne restez pas sur la piste. De plus, regarder en haut pour éviter de gêner les autres paras.

Respecter le briefing

Pour un saut en tandem, le briefing permet de se familiariser avec la sécurité en parachutisme. Il dure seulement 15 minutes, mais garantit votre sécurité de la sortie de l’avion jusqu’à l’atterrissage. Vous devez rester attentif jusqu’à la fin du briefing. Après, vous devez faire une préparation pour apprendre les positions lors de la sorte de l’avion, pendant la chute libre et notamment l’atterrissage. Pour votre sécurité, vous devez faire confiance à votre porteur. Il s’occupe de tous. Dans l’avion, il est nécessaire de rester calme. Laissez le pilote gérer le saut. Pour des mesures de précaution, les jambes doivent être relevées comme il faut pour un atterrissage en douceur assurer par le porteur.

Le déroulement du saut

Dans l’avion, il faut s’assoir en tenant compte de l’ordre de sortie. Le port de casque et de ceinture est nécessaire. Vous devez connaitre les règles de sécurité en cas d’emergency exit dont position de crash en dessous de 500 m, sortie et action réserve en dessous de 900 m, sortie normale au-dessous. Une phase de préparation de 10 minutes avant la sortie de l’avion est essentielle. Durant la chute, vous devez vitrifier le plus souvent votre altitude pour des mesures de précaution.