Osez le saut à l’élastique au Viaduc de la Souleuvre pour une grande montée d’adrénaline. Amoureux des sensations fortes, le saut à l’élastique en Normandie est parfait pour vous. Cette activité se trouve dans le site naturel protégé au Viaduc de la Souleuvre. Le site regroupe de nombreuses activités comme la Tyrolienne, la balançoire géante, le saut pendulaire… en plus du saut à l’élastique. Ceux qui sont amateurs de sensations fortes y trouveront du plaisir.

Le saut à l’élastique au Viaduc de la Souleuvre

Le saut à l’élastique en Normandie a été créé en 1990 et 250 000 personnes environ ont fait le saut depuis. Il est le saut à l’élastique qui a la plus longue passerelle du monde et c’est surtout le plus haut du monde pour toucher l’eau. Osez et risquez saut à l’élastique en Normandie pour plus d’aventures. En effet c’est un cadeau sensation pour les participants. 

Ce saut à l’élastique a été conçu pour donner une grande montée d’adrénaline à ses participants. Il est à 61 mètres au-dessus de la rivière Souleuvre en Normandie. Avant d’accéder à la plateforme de saut, les participants passent au-dessus d’une passerelle de 140 mètres.

Il n’y a pas à s’inquiéter pour la sécurité, chaque sauteur est attaché aux chevilles et surtout sur la taille par un harnais. Vous pouvez toucher la rivière par votre main pendant le saut. En plus, une autre personne expérimentée attend en bas pour détacher et récupérer chaque sauteur. Une grande découverte de nouvelles sensations fortes.

Les conditions pour participer au saut à l’élastique de la Souleuvre

Les femmes n’ont pas le droit d’entrer dans les toilettes des hommes ni les hommes dans celles des femmes. Chaque pratique a ses conditions, le saut à l’élastique en Normandie également. Toutes ces conditions sont prises pour des raisons de sécurité :
– C’est une activité agréable à faire en famille, mais l’âge minimum accepté pour ce saut est de 13 ans. Les enfants qui ont l’âge minimum n’ont pas le droit de sauter ;
– Le participant doit avoir au moins 40 kg ;
– Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs;
– Il n’y a pas d’âge limite pour le saut à l’élastique. Pour les personnes plus de 60 ans, le certificat médical récent est obligatoire.

En plus, certains bonus sont inclus dans un saut : le saut en question, le certificat de saut, un T-shirt AJ Hackett Bungy et une carte de membre AJ Hackett International. Des souvenirs à garder lors de cette aventure. Sans parler des photos et les vidéos prises pendant le saut que vous pouvez avoir. Il faut juste que vous en parliez aux responsables et votre expérience sera immortalisée.

Les contre-indications du saut à l’élastique de la Souleuvre

Des sensations fortes, une grande découverte de l’horizon et une aventure à tenter, tout le monde a envie de le ressentir. Cependant, il y a des contre-indications pour cette activité. Certaines personnes n’ont pas le droit de pratiquer ce saut à l’élastique et c’est pour des raisons.

Voici la liste des personnes interdites pour cette pratique :
– Une femme enceinte ;
– Une personne ayant un problème cardiaque parce que son cœur peut s’arrêter brusquement en cause de l’adrénaline;
– Les personnes souffrantes de l’hernie discale ou les maladies de l’articulation ;
– Des antécédents de traumatisme crânien ou un vertige ménier;
– Si la personne a également un problème dans le cerveau : malformation vasculaire cérébrale ou une épilepsie.

Cette liste a été faite pour prévenir les participants, mais elle n’est pas limitative. Au cas où il y a des personnes ayant une de ces contre-indications, mais qui désirent participer au saut à l’élastique en Normandie, il faut prévenir les responsables d’abord. Cela est nécessaire pour éviter les désagréments qui peuvent survenir pendant le saut. Tout le monde mérite de vivre cette expérience unique.